« Perspectives africaines », affluence lors de la 6ème Session du Cercle Franco-Tanzanien

Cette session était placée sous le thème des « perspectives économiques du continent africain ». A cette occasion, le CFT a accueilli, le 25 janvier, Denis Cogneau (professeur à la Paris School of Economics (PSE), directeur de recherche à l’IRD et directeur d’études à l’EHESS) qui a livré une présentation des grands enjeux du développement du continent.

Le jeudi 26 janvier, un débat d’idées regroupant quatre intervenants reconnus s’est tenu à l’Alliance Française de Dar es Salam devant un public de 130 personnes.
Le panel, composé de Denis Cogneau , Ali Mufuruki (fondateur de Infotech LTD et président de la « table ronde des chefs d’entreprise de Tanzanie »), Desmond Mushi (fondateur de The African Economist et assistant-chercheur à l’Economic and Social Research Foundation), Neema Ndunguru (spécialiste des questions de développement) et modéré par Semkae Kilonzo (coordinateur du Policy Forum, réseau de 70 ONG) a abordé différents sujets tels que la structure des économies africaines, les stratégies de développement et la gouvernance.

Les deux évènements ont été suivis d’un concert de piano et de violon de Jean-Louis & Jeanne Cortès.

JPEG - 6.8 Mo
Présentation de Denis Cogneau.
JPEG - 7 Mo
Discours de SE Mme Malika Berak
JPEG - 6.8 Mo
Concert de Jean-Louis et Jeanne Cortès.
JPEG - 6.5 Mo
Les panélistes du débat du 26 janvier à l’Alliance Française (de gauche à droite) : M Desmond Mushi, M Denis Cogneau, Mme Neema Ndunguru, M Ali Mufuruki et le modérateur M Semkae Kilonzo.
JPEG - 6.6 Mo
Le public présent au débat du 26 janvier à l’Alliance Française.

Dernière modification : 06/02/2017

Haut de page