Rencontre avec le Ministre de l’eau et de l’irrigation

S.E. Mme Malika Berak a rencontré le 21 février 2017 M. Gerson H. LWENGE, Ministre de l’Eau et de l’Irrigation, en compagnie de M. Emmanuel Baudran, responsable du bureau de l’AFD en Tanzanie.

Le Ministre s’est félicité du soutien de la France et de l’AFD, en faveur du financement des infrastructures d’eau et d’assainissement des villes tanzaniennes (Mwanza, Musoma, Bukoba, Morogoro), pour un montant total de 225 M EUR et du renforcement des capacités des cadres de son ministère et des sociétés publiques d’eau (formation en France dans le cadre du Master professionnel « Eau pour tous », voyage d’étude en France, programme national de formation). L’AFD est devenu un acteur majeur du secteur, comme la souligné le Ministre.

S.E. Mme Malika Berak a confirmé au Ministre la poursuite de ce partenariat et s’est félicité de l’identification en cours de plusieurs projets prioritaires pour le Ministère de l’Eau et de l’Irrigation en faveur des villes du pays, dont la croissance est particulièrement importante (Dar Es Salaam, Shinyanga).

Elle a rappelé l’intérêt et les capacités des entreprises françaises du secteur de l’eau et de l’assainissement à répondre aux appels d’offres liés aux études et aux travaux de ces projets.

JPEG
De gauche à droite : M. Emmanuel Kalobelo, Deputy Permanent Secretary (MoWI), S.E. Mme Malika Berak, Ambassadrice de France en Tanzanie, M. Gerson H. Lwenge, Ministre de l’eau et de l’irrigation et M. Emmanuel Baudran, Responsable du Bureau de l’AFD en Tanzanie

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page