Présentation du service économique

Le Service économique de l’Ambassade de France en Tanzanie appartient au réseau international de la Direction Générale du Trésor du Ministère de L’Economie et des Finances. Sous l’autorité de l’Ambassadeur, il contribue à l’information des administrations centrales et à la préparation des visites officielles entre les deux pays.

Les principaux domaines d’intervention du Service Economique sont :
Analyser la situation économique et financière de la Tanzanie, ainsi que les conditions d’accès au marché, au bénéfice de l’administration française et des entreprises.
Participer à la mise en place de la coopération financière entre la France et la Tanzanie.
Soutenir les efforts commerciaux des entreprises françaises exportatrices, et de celles qui sont implantées localement.
Participer à la promotion des investissements français en Tanzanie.
Informer les industriels et les administrations tanzaniennes sur l’offre française.
Contribuer, par un travail de collecte et d’analyse de l’information, à la définition des positions de la France et de l’Union Européenne dans le cadre bilatéral et au sein des instances multilatérales.

Le Service Economique est également le relais, en Tanzanie, des positions françaises sur les questions financières et commerciales.

La Direction Générale du Trésor dispose d’un site Internet qui met à la disposition du public de très nombreuses informations économiques sur le pays. Ces informations, ainsi que l’organigramme du Service Economique de Dar es Salaam - sont disponibles sur

www.tresor.economie.gouv.fr/pays/ta...

Le Service Economique publie une lettre mensuelle d’informations générales et sectorielles, « Les Brèves d’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien », qui est disponible sur abonnement auprès du Service Economique Régional de Nairobi

www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/ke...

Les internautes peuvent également commander en ligne les publications payantes du Service Economique Régional : L’Essentiel d’un marché : la Communauté d’Afrique de l’Est ; Guides Répertoires, Etudes.

Dernière modification : 24/09/2014

Haut de page